Football: le District appelle les clubs aveyronnais à voter

  • Football: le District appelle les clubs aveyronnais à voter
    Football: le District appelle les clubs aveyronnais à voter Repro CP
Publié le
Mathieu Roualdés

Le District de football de  l'Aveyron a convié les clubs aveyronnais à se prononcer, samedi, sur une polémique qui enfle: faut-il suspendre les clubs qui refusent l'accession en division supérieure. Ambiance. 

Le dossier est encore épineux et ne cesse d’alimenter les discussions des amoureux du football aveyronnais. Les clubs qui refusent une montée doivent-ils être sanctionnés et notamment interdits de jouer toutes coupes départementales? La question sera tranchée samedi à Laguiole au cours de l’assemblée générale du District. Et comme l'a confié l'instance aveyronnaise, ce sont justement les clubs de l’Aveyron qui en décideront lors d'un vote.

"Il faut prendre des sanctions sévères"

La proposition, portée notamment par le secrétaire général Arnaud Delpal, stipule: "Si une équipe refuse une montée ou si une équipe demande à être rétrogradée (...) aucune équipe senior du club concerné ne pourra prétendre à l’accession en division supérieure, même si elle en a gagné le droit. De plus, aucune équipe senior du club concerné ne pourra participer aux coupes départementales pour les deux saisons suivant la décision du club".  Cette proposition fait suite au cas difficile à traiter de l’Excellence cette saison. Seul le champion Druelle a accepté la montée en Promotion Ligue. En revanche, Montlaur, 2e, a refusé l’accession malgré son ticket validé sur le terrain. Même refus du club Agen, 3e de la poule, consulté par la fédération.

De quoi excéder un District de l’Aveyron qui craint de voir s'étioler "la représentativité aveyronnaise en niveau régional". Alors, "pour faire réfléchir à deux fois les clubs", comme nous l’avait confié le secrétaire général de l’entité Arnaud Delpal, "il faut prendre des sanctions sévères". Celle d’interdire les coupes départementales et notamment la coupe de l’Aveyron-qui est souvent une raison invoquée pour refuser de jouer en niveau régional-, est bien entendu la plus symbolique. Et pourrait quelque peu venir chambouler le visage du football aveyronnais lors des prochaines saisons. Car, si samedi, la proposition du District est entérinée, le clubs aveyronnais y réfléchiront à deux fois avant de refuser la montée.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?