District football: sanctions pour les clubs qui refuseront de monter

  • La 46e assemblée générale du District de l'Aveyron de football s'est tenue samedi matin à Laguiole.
    La 46e assemblée générale du District de l'Aveyron de football s'est tenue samedi matin à Laguiole. AP/Centre Presse
Publié le
Aurélien Parayre

La mesure voulue par le District de l'Aveyron a été adoptée hier à Laguiole. Les clubs qui refuseront de monter seront privés de coupes départementales pendant deux saisons.

Les clubs de foot aveyronnais évoluant dans les championnats départementaux et refusant de monter en division supérieure seront condamnés à deux saisons d’interdiction de monter et ne pourront s’engager dans aucune coupe départementale pendant autant de temps. Voilà ce qui a animé la 46e assemblée générale ordinaire du District de l’Aveyron, hier matin au gymnase de Laguiole.

La mesure destinée à "conserver la représentativité du foot aveyronnais au niveau régional", selon le District a été adoptée à 153 voix pour, 39 contre et 46 abstentions, lors d'un vote à main levée dans un contexte tendu. 108 clubs sur les 128 que compte le District de l'Aveyron étaient représentés hier à Laguiole. Le texte doit rentrer en application dans les prochains jours. 

Le président du District, Christian Salères va rencontrer certains clubs pour étudier avec eux la possibilité de grimper d'une division moyennant une aide financière.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?