Capdenac: 25 emplois créés chez Raynal et Roquelaure

  • L'usine de Capdenac de Raynal et Roquelaure
    L'usine de Capdenac de Raynal et Roquelaure Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

La célèbre conserverie capdenacoise a lancé depuis hier une opération de recrutement pour pourvoir, dès la rentrée de septembre, 25 postes sur son site aveyronnais. Cette embauche fait suite aux réductions d'effectifs décidées sur l'unité de l'entreprise à Sainte-Livrade, dans le Lot-et-Garonne, une partie des salariés n'ayant pas voulu, dès lors, rejoindre l'usine de Capdenac.  

Mise en relation par simulation

Cette dernière a donc ouvert son recrutement et a déjà reçu une cinquantaine de demandeurs d'emploi. Ceux-ci, jusqu'à vendredi, se familiarisent à travers des ateliers successifs, au sein même de l'unité de production, à leurs futures conditions de travail. Ces "travaux pratiques" permettront de sélectionner les futurs embauchés, sur le principe de la mise en relation par simulation (MRS), c'est-à-dire sans CV et sans diplôme sur le seul critère de l'habileté.Ce recrutement se fait en partenariat avec Pôle Emploi qui retiendra donc 25 personnes ayant réussi les tests. A la rentrée, les futurs salariés bénéficieront d'une formation en fonction de leur attribution de poste: 19 sur 25 concernent la conduite de machines. 

Rappelons que Raynal et Roquelaure, numéro deux des plats cuisinés en France a été fondé en 1876 et réalise aujourd'hui 130 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le site de Capdenac produit 12 000 tonnes de conserves par an et emploie 220 salariés. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?