Jean-Michel Da Cunha s'adjuge le rallye des Cent Vallées

  • Le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha reste insatiable sur les routes aveyronnaises.
    Le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha reste insatiable sur les routes aveyronnaises. JLB/CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rallye des Cent Vallées. Au terme d’un duel acharné avec Xavier Besson (Renault Mégane Maxi), vainqueur en 2012, le pilote de Bozouls, au volant d’une Mitsubishi Lancer Évo 7 s’est imposé pour la 4e fois à Naucelle.

Si, après 2007, 2009 et 2010, Jean-Michel Da Cunha monte pour la quatrième fois sur la plus haute marche du podium à Naucelle, c’est également la quatrième victoire de la saison dans les rallyes aveyronnais où, hormis le Rouergue en championnat de France, le Bozoulais a réalisé le carton plein.

Un carton plein qu’il pourrait bien continuer dans 15 jours lors du 7e rallye des Thermes, une épreuve qu’il apprécie particulièrement puisqu’il a remporté les 6 premières éditions ! Mais si Jean-Michel Da Cunha s’est imposé hier à Naucelle lors de la 28e édition du rallye des Cent Vallées, ce fut au terme d’un beau duel avec Xavier Besson le vainqueur 2012.

Carton plein pour Da Cunha

Parti prudemment comme à son habitude, le Bozoulais laissait le gain de la première spéciale à la Maxi Mégane de Xavier Besson mais dans les deux suivantes, au volant de sa Mitsubishi, il enchaînait les chronos pour finalement s’installer en tête. Il avait alors un peu plus de trois secondes d’avance sur son dauphin qui ne baissait pas les bras et s’adjugeait les deux spéciales suivantes pour revenir à seulement une seconde du leader.

Un leader qui, malgré la pression, ne flanchait pas et remportait l’ultime chrono du jour. Derrière ces deux pilotes qui ont survolé l’épreuve, c’était un autre duel qui tenait en haleine les spectateurs, celui opposant le Ruthénois Philippe Jean sur BMW compact et les frères Sichi de Marcillac au volant de leur Peugeot 206 Maxi. Des Marcillacois qui se sont fait une frayeur lors de la 2e spéciale et n’ont dû qu’à la dextérité de Christophe le pilote pour ne pas sortir de la route. Une frayeur qui leur coûta tout de même la bagatelle d’une vingtaine de secondes et vraisemblablement la 3e place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?