Fiona: recherches du corps de la fillette près de Clermont-Ferrand

Publié le
AFP

Des recherches ont été entreprises jeudi matin pour tenter de retrouver le corps de Fiona, 5 ans, sa mère ayant avoué mercredi soir l'avoir enterré à la lisière d'une forêt près de Clermont-Ferrand, a-t-on appris de source proche du dossier.

Trois chiens de la gendarmerie spécialisés dans la recherche de restes humains ont été engagés, ainsi que 40 gendarmes sur la commune d'Aydat dans le Puy-de-Dôme, à une trentaine de km au sud de Clermont-Ferrand, a-t-on précisé de même source.

De très nombreux journalistes et caméras s'étaient rendus en fin de matinée au bord du lac d'Aydat, ou un important dispositif de gendarmerie avait été déployé, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Des barrages filtrants avaient aussi été installés sur la route qui mène vers le lac.

De même, les accès menant à l'entrée d'un camping au bord de ce lac étaient bloqués, ce camping étant lui-même situé dans une forêt.

Une dizaine de camionnettes des forces de l'ordre étaient présentes. La presse était maintenue à distance de l'entrée du camping et invitée à se garer au bord de la route.

Le compagnon de la mère de Fiona a reconnu dans la nuit de mercredi à jeudi que l'enfant était morte alors qu'elle avait reçu des coups quelques jours auparavant, mais a parlé d'"accident domestique".

La mère de la fillette et son compagnon ont quitté jeudi vers 10H00 les locaux de la police de Perpignan où ils étaient gardés à vue depuis mardi pour être déférés à Clermont et transportés sur les lieux pour indiquer exactement où ils ont enterré le corps.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?