Decazeville : premier sentiment positif pour la rue Cayrade

  • La "nouvelle" rue Cayrade, ouverte voilà une semaine,
est globalement appréciée des commerçants et des usagers.
    La "nouvelle" rue Cayrade, ouverte voilà une semaine, est globalement appréciée des commerçants et des usagers. Centre Presse
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Urbanisme. Les aménagements récents sont généralement appréciés par les Decazevillois, malgré certains petits bémols.

Une semaine après l’ouverture du tronçon de la rue Cayrade réaménagé entre la place Wilson et la rue Clemenceau, le sentiment général est à la satisfaction. Que ce soit chez les commerçants ou chez les usagers, une écrasante majorité loue la qualité esthétique et pratique des divers aménagements réalisés et, pour l’instant, personne ne semble contrarié par la mise en sens unique de cette partie de la rue.

Des détails qui froissent le sentiment positif général

Mais, parce qu’il y a forcément un "mais", quelques petits détails viennent froisser la tonalité très lisse des commentaires recueillis ici ou là. Et parmi les commentaires en question, celui des élus decazevillois n’est pas le moindre.

Des élus qui, pour certains, regrettent ainsi le positionnement des rambardes de sécurité sur les trottoirs. En effet, quelques-uns considèrent que les dites rambardes auraient pu être installées plus proches de la chaussée, de manière à donner encore plus de largeur aux trottoirs. L’entreprise qui a posé ces équipements explique ce positionnement par le souci de permettre aux véhicules stationnés l’ouverture de leurs portières sans risque de choc.

Autre petit bémol, le carrefour avec la place Wilson en sortie de place. Il s’avère en effet que, par manque de place, les véhicules longs éprouvent quelques difficultés à prendre le virage pour remonter la rue, comme en a attesté le blocage du Tub en fin de semaine dernière, qui a occasionné une belle pagaille pendant une bonne dizaine de minutes.

"Vivement le second tronçon"

Toutefois, cela n’enlève rien au sentiment général qui reste très positif sur les aménagements réalisés. Et comme le glisse un commerçant de la rue : "Vivement que le second tronçon soit aussi réalisé jusqu’à l’avenue Foch, car on aura alors un bel ensemble urbain." Un peu de patience, puisque comme l’ont indiqué les élus réunis cette semaine en conseil municipal, l’opération est toujours programmée pour le début de l’année prochaine, une fois passée la période des soldes d’hiver.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?