L'amicale parisienne du Monastère-Cabrespines a fêté ses 100 ans

  • La Bourrée de Paris et Pastres et Pastretos ont assuré le spectacle.
    La Bourrée de Paris et Pastres et Pastretos ont assuré le spectacle. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’amicale du Monastère-Cabrespines a fêté mi-novembre son centenaire dans les salons de l’Aveyron à Paris. Toute l’équipe de l’amicale avait œuvré afin d’accueillir au mieux les 400 convives.

Christian Noël, président, retraçait l’histoire de l’amicale, notait son importance et remerciait son équipe et tous ceux qui ont contribué à la vie de l’association. Il a accueilli les nombreux présidents d’amicales, Marine Opper Pastourelle de l’Aveyron 2013, Bernadette Azemar maire de Coubisou, Gérard Paloc président de la FNAA, Jean Mathieu président de la Ligue auvergnate et du Massif central et les présidents des groupes folkloriques sans oublier une délégation de l’Aveyron venue en car pour l’occasion. Jean-Claude Anglars conseiller général du canton d’Estaing, et maire de Sébrazac rappelait les liens de l’Aveyron avec Paris.

La soirée se poursuivait avec une magnifique prestation des groupes folkloriques la Bourrée de Paris et Pastres et Pastretos. Un peu plus tard dans la soirée, dans un autre registre, l’équipe de gymnaste de Noisy-le-Grand, vice-championne de France en nationale 1 a offert un impressionnant spectacle. Venait l’heure de la tombola, avant de laisser place à Arnaud Rouvellat et son orchestre, qui a entraîné l’assistance dans la danse jusqu’au petit matin. Ce fut une soirée magnifique.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?