Intempéries: retour à la normale à l'aéroport de Nice

  • Des vagues géantes s'écrasent sur la plage de Nice, le 25 décembre 2013
    Des vagues géantes s'écrasent sur la plage de Nice, le 25 décembre 2013 AFP - Valéry Hache
Publié le
AFP

Le trafic a repris normalement jeudi matin à l'aéroport Nice Côte d'Azur, après avoir été particulièrement perturbé la veille en raison des intempéries (pluies et vents forts) qui ont entraîné de nombreuses annulations de vols, selon une source aéroportuaire.

"C'est une journée à nouveau pluvieuse mais standard pour l'aviation. Tout est revenu à la normale et le premier vol a pu décoller vers 06H00 avec seulement un léger retard", a indiqué cette source à l'AFP.

Deux vols, pour Amsterdam et Paris Orly, ont cependant été annulés dans la matinée, "mais c'est souvent le cas dans une journée normale", selon cette même source.

Certaines compagnies, comme SwissAir, avaient affrété des appareils de plus grande capacité jeudi pour pouvoir résorber le nombre de passagers restés cloués au sol la veille.

Au total, mercredi, 50 vols à l'arrivée sur 65 et 47 vols au départ sur 64 avaient dû être annulés du fait des vents violents et de l'absence de visibilité à l'approche de l'aéroport.

Ces intempéries ont entraîné quelques dégâts sans gravité, dans le département des Alpes-Maritimes, qui était placé mardi en vigilance orange: glissements de terrain, coulée de boue sur l'autoroute A8, débordement de cours d'eau, fermeture d'une route côtière près d'Antibes ou encore chutes d'arbres sur les routes.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?