Rodez-Baraqueville : opération séduction pour la ligne M

  • Les élus de l’Agglo ont été invités à tester la nouvelle ligne jusqu’à Baraqueville.
    Les élus de l’Agglo ont été invités à tester la nouvelle ligne jusqu’à Baraqueville. RB
Publié le
Rachid Benarab

Transports collectifs. Dix jours après sa mise en service, des élus du Grand Rodez et des techniciens de la Satar ont testé, la ligne M du réseau Agglobus, entre Olemps et Baraqueville.

Vingt-huit minutes. Montre en main, c’est le temps de trajet du bus de la ligne M du réseau Agglobus, pour parcourir la distance entre le centre-ville de Rodez (arrêt Monoprix) et celui de Baraqueville via une correspondance à Olemps Mairie (ligne B). "Et tout cela pour 20 centimes", précise dans un sourire Julien Bouyssou, le directeur de la Satar, exploitant le réseau Agglobus.

Mise en service le 2 janvier dernier, cette nouvelle ligne M, entre Olemps et Baraqueville, a déjà transporté (séduit?) 132 passagers. "C’est plutôt bien en seulement 9 jours d’exploitation, estime le directeur. Mais, au regard du nombre d’appels téléphoniques -un sur deux concerne cette nouvelle ligne- que nous recevons en ce moment à l’agence Agglobus de la place d’Armes, cela devrait aller en s’amplifiant."

"Comme des petits pains"

Un constat également partagé, hier matin, par une élue Baraquevilloise présente aux côtés des nombreux élus et du président du Grand Rodez, venus, comme elle, tester cette nouvelle ligne. "Les habitants de Baraqueville, Manhac et Camboulazet, font preuve d’un réel engouement. Les dépliants sur la ligne et ses horaires déposés en mairie s’arrachent comme des petits pains. Il faut dire qu’en termes de rapport qualité prix, il est difficile de trouver mieux !"

Un arrêt à La Primaube ?

Également invités à venir tester la ligne, deux élus primaubois, G Catala et Christian Delheure, déplorent l’absence de transports collectifs sur leur commune. Ils ont tenté d’attirer l’attention des autres passagers en appuyant sur le bouton "arrêt demandé" lors du passage du bus sur le territoire de La Primaube. "Il y a de la demande, ça serait bien de la prendre en compte, estiment-ils. Même avec cette nouvelle ligne que l’on aurait pu partager : 4 allers-retours à Baraqueville et 4 allers-retours à La Primaube, par exemple." 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?