François Hollande dans son fief corrézien

  • Le président François Hollande, le 17 janvier 2014 à l'Elysée, à Paris
    Le président François Hollande, le 17 janvier 2014 à l'Elysée, à Paris Pool/AFP - Michel Euler
Publié le
AFP

Le président François Hollande est arrivé samedi vers 11H00 à Vigeois, son fief corrézien où il doit inaugurer une petite gendarmerie ainsi qu'une caserne de pompiers, pour ce premier déplacement depuis les révélations sur sa vie privée.

Pour cette visite présidentielle, de nombreux médias français et étrangers sont présents, notamment la BBC et le New York Times, davantage intéressés par l'histoire de la liaison du président avec la comédienne Julie Gayet que par la Corrèze.

Vigeois est le canton dans lequel François Hollande a été élu en 2008, ce qui lui avait permis de prendre la présidence du Conseil général qu'il a occupée jusqu'à son élection à l'Elysée en mai 2012.

Après ce passage à Vigeois, le chef de l'Etat se rendra au Conseil général à Tulle où il rencontrera les élus de la région, avant de présenter ses voeux aux Corréziens, dans une salle de cette ville.

Là, il devrait parler, selon son entourage, de ruralité et d'aménagement du territoire.

La dernière visite de François Hollande à Tulle remonte au 20 juillet. Ce jour-là, il était accompagné, selon la presse locale, de l'actrice Julie Gayet.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?