Perquisitions en cours visant Michelle Alliot-Marie

  • Portrait de l'ancienne ministre UMP Michelle Alliot-Marie à Saint-Jean-de-Luz, le 11 octobre 2013
    Portrait de l'ancienne ministre UMP Michelle Alliot-Marie à Saint-Jean-de-Luz, le 11 octobre 2013 AFP/Archives - Patrick Bernard
Publié le
AFP

Des perquisitions étaient en cours mardi matin, notamment au domicile de Michèle Alliot-Marie, dans une enquête pour "abus de confiance" visant l'ancienne ministre et son père Bernard Marie au détriment d'associations locales de Saint-Jean-de-Luz, a-t-on appris de sources concordantes.

"Il y a des perquisitions qui sont en cours dans cette affaire, dans le ressort des juridictions de Paris, Nanterre et Biarritz", a déclaré à l'AFP le procureur de Nanterre Robert Gelli, confirmant une information du Monde.

Selon des sources proches de l'enquête, le domicile de l'ex-garde des Sceaux à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) faisait l'objet d'une perquisition.

Les enquêteurs perquisitionnent également l'office du tourisme de Saint-Jean-de-Luz, fief de MAM dans les Pyrénées-Atlantiques, selon l'une de ces sources et le maire UMP de la ville, Peyuco Duhart.

L'enquête a été ouverte le 13 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine). Les investigations ont été confiées à trois juges financiers après une enquête préliminaire de six mois, déclenchée sur la base d'un signalement de la cellule antiblanchiment d'argent de Bercy, Tracfin, en décembre 2012.

Les magistrats s'intéressent "à un certain nombre d'associations locales qui ont reçu des subventions de la municipalité" et "aux mouvements de fonds entre ces associations de l'hôtel de Chantaco", dirigé par le père de MAM, ancien député-maire de Biarritz, avait dit en octobre une source judiciaire.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?