À droite, un ticket Luche - Marc pour les sénatoriales ?

  • Jean-Claude Luche et Alain Marc, candidats pour le Sénat ?
    Jean-Claude Luche et Alain Marc, candidats pour le Sénat ? CP
Publié le , mis à jour

Même s'il continue d'affirmer qu'il n'a toujours pas pris sa décision, Jean-Claude Luche se serait toutefois positionné à droite pour le scrutin de septembre, qui doit permettre, rappelons-le, de renouveler une partie des membres de la chambre haute. 

Jean-Claude Luche, à qui l’on prête depuis quelque temps un intérêt pour le Sénat, n’a pas pris sa décision. Il l’a redit, hier à Rieupeyroux, à l’occasion d’une journée consacrée à rencontrer les élus du Villefranchois. La question a été (re) posée au président du conseil général, et ce dernier à renvoyer au début de l’été l’officialisation de son éventuelle candidature.

Toutefois, selon nos informations, le numéro 1 du département se serait positionné à droite pour le scrutin de septembre, qui doit permettre, rappelons-le, de renouveler une partie des membres de la chambre haute, plus exactement ceux dont le numéro de département est compris entre 1 et 36 et entre 67 et 90 (hors Ile-de-France). Selon nos informations, Jean-Claude Luche (UDI) pourrait composer un ticket avec Alain Marc, conseiller général du canton de Saint-Rome et actuel député (UMP) de la 3e circonscription de l’Aveyron.

Un attelage qui aurait l’avantage de proposer une répartition géographique cohérente, entre sud et nord du département. Rappelons que les deux postes aveyronnais sont actuellement occupés par Alain Fauconnier (PS) et Anne-Marie Escoffier (PRG). Les sénateurs sont élus par un collège des grands électeurs, composé d’élus locaux. Au niveau national, il manque une poignée de sièges à la droite pour retrouver la majorité, perdue en 2011.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?