Basket : les finalistes ont rendez-vous sur le parquet

  • Le 5 avril,  le ton est monté entre Luc et Villefranche.
Le 5 avril, lors du match retour de Prénat., le ton est monté entre Luc et Villefranche.
    Le 5 avril, le ton est monté entre Luc et Villefranche. Le 5 avril, lors du match retour de Prénat., le ton est monté entre Luc et Villefranche.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Coupe de l'Aveyron. Toute la journée sur les parquets de la salle Ginette-Mazel et de l’Amphithéâtre de Rodez, les finalistes des coupes départementales, seniors et jeunes ainsi que masculines et féminines, vont en découdre. Avec en point d’orgue, le duel entre Villefranche et Luc, le troisième en trois ans à ce stade de la compétition.

Toute la journée sur les parquets de la salle Ginette-Mazel et de l’Amphithéâtre de Rodez, les finalistes des coupes départementales, seniors et jeunes ainsi que masculines et féminines, vont en découdre. Avec en point d’orgue, le duel entre Villefranche et Luc, le troisième en trois ans à ce stade de la compétition.

Pour la troisième fois en trois ans

Comme on se retrouve... Et si le destin des Luco-Primaubois et des Villefranchois était lié ? Tout porte à le croire en tout cas.

Pensionnaires du même championnat (le Prénational), les deux clubs se retrouvent aujourd’hui (19 heures) en finale de la coupe de l’Aveyron pour la troisième fois en trois ans. Le tout quelques semaines après que le match retour en Prénational eut tourné au vinaigre dans une salle surchauffée. Le décor est planté.

Ils sont nombreux à l'attendre, cette finale

Ils sont donc très nombreux à l’attendre cette finale. L’ambiance sera ainsi à coup sûr au rendez-vous. En 2012, le BBV était sorti vainqueur 93-81, et le club de l’Ouest avait même étrillé son « meilleur » adversaire de presque 35 points l’année suivante (107-73). Alors jamais deux sans trois ?

Sans quatre même pour Villefranche qui en 2011 avait aussi enlevé le trophée, aux dépens de Capdenac cette fois-là (84-77). Au total, ce serait même la 10e fois que Villefranche s’impose en coupe de l’Aveyron s’il vient à bout de Luc. Mais les Villefranchois auront-ils la tête et les jambes à 100% dans ce match en sachant qu’ils restent en course pour une finale de play-off régional ? Réponse ce soir.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?