Avec la rentrée scolaire, il est temps de penser aux vacances

  • Pour retrouver les joies de la baignade, il faudra quand même laisser passer l'hiver.
    Pour retrouver les joies de la baignade, il faudra quand même laisser passer l'hiver. Archives José Torres / Archives José Torres
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Calendrier. Pour nombre d'élèves qui s'apprêtent à revenir en classe mardi, le plus important est de connaître au plus vite les dates... des prochaines vacances. Les voilà.

Après pratiquement deux mois de vacances, dur, dur, pour les écoliers de reprendre, cette semaine, le chemin de l’école. Une quarantaine de jours de cours, c’est ce qui sépare ces écoliers de leurs prochaines vacances, en l’occurrence, la Toussaint. Des vacances de la Toussaint qui débuteront cette année samedi 18 octobre après la classe pour les écoliers de la zone A, dont dépend l’académie de Toulouse. Ces premiers congés s’achèveront dimanche 2 novembre pour une reprise des cours lundi 3 novembre.

Les vacances de Noël débuteront samedi 20 décembre, après la classe. Les élèves reprendront le chemin de l’école lundi 5 janvier. Un peu plus d’un mois plus tard, soit samedi 7 février après la classe, ils pourront repartir pour les vacances d’hiver. L’école reprendra un peu plus de deux semaines plus tard, le lundi 23 février. Au mois d’avril, ce sont les vacances de printemps qui se profilent. Cette année, celles-ci débuteront samedi 11 avril après la classe pour se poursuivre jusqu’au dimanche 26 avril inclus. Enfin, après deux ultimes mois d’efforts sonnera l’heure des grandes vacances, samedi 4 juillet après la classe.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir