Frédéric Bonnet : "L'hôpital est en difficulté, pas en danger"

  • Vendredi matin, Frédéric Bonnet devant l'établissement.
    Vendredi matin, Frédéric Bonnet devant l'établissement. Joël Born / Centre Prese Aveyron
Publié le , mis à jour
J.B.

Economie. Le directeur du centre hospitalier de Rodez, Frédéric Bonnet, a confirmé, ce matin, les difficultés financières actuelles de l'établissement.

Le directeur du centre hospitalier de Rodez, Frédéric Bonnet, a confirmé, ce matin, les difficultés financières actuelles de l'établissement. Sur un budget global de 141 millions d'euros, le déficit était de 1,5 million d'euros, fin 2013.

Cette situation, qui pénalise les investissements, est accentuée par le montant d'une dette cumulée qui reste particulièrement élevée à hauteur de 95 millions d'euros. L'établissement doit également faire face à un trou de 2,5 million d'euros provoqué par les frais des missions secondaires de l'hélicoptère du Smur, qui n'ont pas été remboursés par les établissements demandeurs, depuis 2011.

Conséquence de cette situation financière délicate, l'hôpital de Rodez doit élaborer un plan de retour à l'équilibre dans un délai de cinq mois. Malgré cette morosité budgétaire, Frédéric Bonnet s'est voulu néanmoins rassurant : "L'hôpital est en difficulté, mais pas, pour autant en danger." 

Demain samedi 13 septembre, dans ses colonnes, Centre Presse revient sur les différentes problématiques qui animent la rentrée de l'hôpital. Avec le point de vue de son directeur.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?