Intempéries : quatre morts, deux disparus dans l'Hérault

  • Après avoir frappé le Sud-Aveyron mercredi, les orages ont fait cinq morts dans l'Hérault.
    Après avoir frappé le Sud-Aveyron mercredi, les orages ont fait cinq morts dans l'Hérault. José A.Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les intempéries dans l' Hérault dans la nuit de mercredi à jeudi ont fait quatre morts et deux disparus, dans un camping de Lamalou-les-Bains, selon un bilan actualisé de la préfecture à la mi-journée.

Quatre personnes sont décédées et au moins deux ont disparu jeudi dans un camping en bordure d'une rivière à Lamalou-les-Bains (Hérault) en raison de violents orages qui ont également provoqué la mort d'une septuagénaire, noyée mercredi dans le sud-est de l'Aveyron.

Dans la petite commune thermale de 2 500 habitants du Haut-Languedoc située à 35 km au nord de Béziers, la petite rivière du Bitoulet qui longe le camping municipal, s'est soudainement transformée en torrent, emportant des camping-cars et des caravanes.

Deux occupants du camping de cette ville touristique, un homme et une femme, ont été retrouvé morts dans deux camping-cars différents. Un piéton sur les lieux a également été emporté par la crue provoquée par la rupture soudaine d'un "embâcle", un obstacle naturel au fond du cours d'eau qui a lâché sous la pression, a expliqué la préfecture.

Un campeur voit sa famille emportée par les eaux

Un sexagénaire qui tentait d'empêcher une femme de se noyer au camping de Lamalou-les-Bains ( Hérault), a vu sa propre épouse et sa fille emportées par les eaux dans leur camping-car, a raconté le maire de la commune. "Le père, qui avait une soixantaine d'année, est sorti : il a vu une dame qui allait se noyer", dans la crue de la rivière limitrophe, a expliqué Philippe Tailland, le maire de la commune. "Il l'a tenue par la main", a-t-il poursuivi : "malheureusement, il a été obligé de relâcher cette dame", qui compte parmi les disparues, et "quand il s'est retourné, il a vu son camping-car qui partait, emporté avec sa femme et sa fille qui avait 34 ans dedans". Le sexagénaire, qui a survécu, est "dans un état catastrophique", a jouté M. Tailland: "il est toujours à ne pas comprendre ce qui arrive".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?