Charlotte Berton championne de France des rallyes

  • L’Aveyronnaise Charlotte Berton est devenue dimanche dans le Var, championne de France des rallyes 2014.
    L’Aveyronnaise Charlotte Berton est devenue dimanche dans le Var, championne de France des rallyes 2014. Archives AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L’Aveyronnaise Charlotte Berton est devenue dimanche dans le Var, championne de France des rallyes 2014 après avoir devancé sa seule concurrente Charlotte Dalmasso lors de la dernière épreuve de la saison. La pilote de l’Opel Adam s’est ainsi classée 40e du scratch d’un rallye du Var remporté par un Sébastien Loeb (photo) impérial lors de sa pige au volant d’une DS3 WRC.

"La journée n’a pas été évidente. J’avais un peu d’avance et je me suis un peu trop relâchée. Il a fallu repartir à l’assaut lors des 32 derniers kilomètres, a déclaré à la FFSA dimanche après l’obtention de son titre. Je suis heureuse d’être allée chercher ce titre, que je pense mérité, et je dois remercier Opel pour tout le travail effectué."

La marque allemande avec laquelle Charlotte Berton est actuellement en discussion concernant son avenir. Dimanche, celle qui avait terminé le rallye du Rouergue en juillet dernier à la 36e position, a ainsi devancé au général Charlotte Dalmasso de 15’’3 (43e). Une belle bagarre durant tout le week-end pour obtenir ce titre. Au final, l’Aveyronnaise compte 84 points pour 76 à sa concurrente directe. Pour rappel, en 2010, 2011 et 2012, Charlotte Berton était également la meilleure féminine en championnat de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?