L'intérim décolle en Aveyron
Tendance. S'il décroche en France (-5,2%), l'intérim progresse fortement en Aveyron, seul département de Midi-Pyrénées (+4,1%) a présenter une hausse aussi importante sur un an (+21,4%).
Selon le baromètre Prism'Emploi, les embauches en intérim en Aveyron ont augmenté de 2,2 % en octobre. Avec 1633 intérimaires à ce jour, le département confirme le net rebond du travail en intérim ces derniers mois. Un chiffre d'autant plus notable que l'intérim considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi.souffre en Midi-Pyrénées qui accuse un recul de 3,3% sur la même période. La tendance pour la France s'affiche même à -5,2% !
L'Aveyron en tête
Avec le Tarn-et-Garonne (+1,7%), l'Aveyron est le seul département en progression. Sur un an glissant, l'activité intérimaire affiche une hausse de 21,4% (contre +4,1% en Midi-Pyrénées). Le secteur de l'industrie contribue fortement à cette tendance haussière alors que celui de la construction accuse une baisse significative (-18,6% sur un an) qui reflète l'actuelle panne du secteur. Enfin, c'est évidemment le secteur de l'industrie qui représente la plus grosse part des intérimaires aveyronnais avec 67% des effectifs (1097), devant la construction (17%) et le tertiaire (16%). Par catégories socioprofessionnelles, les ouvriers (76%) devancent les cadres (14%) et les employés (10%).

J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?