Avec le panel, vivre l'intérieur de votre journal

  • Joël Perreau et Julien Berthier, directeur général et responsable marketing de «Centre Presse», planchent sur la mise en place du panel.
    Joël Perreau et Julien Berthier, directeur général et responsable marketing de «Centre Presse», planchent sur la mise en place du panel. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Faire partie du panel Centre Presse, c’est l’opportunité de participer activement à la vie de votre journal. Vous êtes lecteur, assidu ou pas, de Centre Presse ou vous vous connectez, souvent ou non, sur le site, votre avis nous intéresse. Faites-nous partager vos observations, vos attentes, et contribuez à faire évoluer Centre Presse. Votre participation à toutes les enquêtes n’est pas obligatoire. Vos réponses restent anonymes et confidentielles. En répondant aux enquêtes, vous cumulez des points, qui donnent droit à des cadeaux.

Qu’est-ce que le panel ?

Le panel est constitué de lecteurs qui donnent leur avis grâce à un système d’enquêtes en ligne. Il est ouvert à tous les internautes, âgés de 18 ans et plus, lecteurs réguliers ou occasionnels du quotidien papier ou du site. Ses membres doivent seulement disposer d’une adresse email personnelle ou professionnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d’un accès à internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).

L’inscription est gratuite ?

Oui, elle est gratuite et vous pouvez la résilier à tout moment. Et non, la participation n’est pas rémunérée. Cela dit, chaque questionnaire entièrement renseigné vous rapporte des points, lesquels se cumulent sur un compte et sont ensuite échangeables en cadeaux dans l’espace ad hoc du site panel. Certains cadeaux seront envoyés à domicile. Il est donc indispensable de disposer vos coordonnées précises et à jour (nom, adresse et téléphone).

À quels types d’études vais-je participer ?

Les membres du panel sont interrogés régulièrement sur des thématiques variées: enquêtes de satisfaction, tests de rubriques, sondages sur l’actualité, tests d’annonces publicitaires, nouveaux produits et suppléments, études sur leurs modes de vie... Vous êtes totalement libres de répondre ou non à une enquête. Vous serez invité à répondre à un maximum de deux enquêtes par mois.

Que fait «Centre Presse» des informations collectées ?

Ce questionnaire nous permettra de vous adresser des enquêtes qui correspondent le mieux à votre profil et à vos centres d’intérêt. Grâce à ces informations, nous pourrons mieux analyser et comprendre les réponses des lecteurs en fonction de critères socio-démographiques généraux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?