Rodez: ça patine à merveille sur la patinoire synthétique

  • Dans le centre-ville de Rodez, la patinoire synthétique ouvre ses portes jusqu'à dimanche soir.
    Dans le centre-ville de Rodez, la patinoire synthétique ouvre ses portes jusqu'à dimanche soir. Olivier Courtil
Publié le
Olivier Courtil

Avec 4600 entrées avant ce dernier week-end d’ouverture, la fréquentation de la patinoire a déjà dépassé le bilan de l’an dernier. Sinon, les réfractaires au patin ont le petit train jusqu’à ce soir.

"C’est que du bonheur, ma parole!" lance avec l’accent pied-noir, sourire aux lèvres, Pierre, chargé d’animer et égayer la patinoire pendant les vacances de Noël. Il faut dire que la patinoire installée sur la place de l’hôtel de ville a connu une belle fréquentation, avant même le rush de ce dernier week-end, avec déjà plus de 4600 entrées, soit 100 de plus que l’hiver dernier. "Nous avons bénéficié d’un temps plutôt favorable avec du soleil et trois jours d’ouverture avant Noël, alors qu’il n’y en avait eu qu’un seul l’hiver dernier", analyse le responsable du volet animation. D’autant que les jours avant Noël, avec une moyenne de 500 entrées, ont été fructueux. "C’est une activité qui répond bien à l’attente des enfants pour les occuper avant le jour de Noël. Ensuite, c’est une autre clientèle, qui vient vraiment pour le plaisir de la glisse", poursuit-il.

Avec 33% de Ruthénois, suivi du Grand Rodez et 13% en provenance d’autres départements, ce dernier est également satisfait de cette répartition de la fréquentation. Et une fréquentation "bien absorbée", confie-t-il, "grâce au système des créneaux horaires et à un accueil agrandi par rapport à l’an dernier, ce qui a permis de gérer le fluxcar la patinoire est limitée à 60personnes maximum en même temps".

Une patinoire ouverte encore aujourd’hui et demain, de 10heures à 13heures et de 14heures à 18h30. Pour y accéder, il faut être âgé au moins de 6 ans, ou bien accompagné, et débourser 2 euros pour une demi-heure de patinage (matériel fourni). Un prix aussi attractif souligne le responsable, faisant le comparatif de Montpellier où celle-ci propose l’entrée à 5 euros. D’ailleurs, la clientèle est satisfaite à "95%, car il y a toujours quelques râleurs", glisse Pierre qui se fait une joie d’animer la patinoire "en interpellant même les passants pour faire venir du monde et, surtout, dans un souci d’apporter du partage et de la convivialité en ces jours de fête".

À noter qu’une autre animation fonctionne, elle, jusqu’à ce soir, avec le petit train mit à disposition gratuitement et proposant deux arrêts, près de la patinoire et sur le boulevard du 122eRI, à proximité de la gendarmerie. Pour connaître les horaires, il suffit de se rendre sur le site internet de la mairie: ]www.ville-rodez.fr (rubrique agenda).
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?