Salon du mariage : rencontrer des pros « pour y voir plus clair »

  • Le défilé des modèles en robe de mariée a été particulièrement suivi hier.
    Le défilé des modèles en robe de mariée a été particulièrement suivi hier. Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Union. Rendez-vous très prisés des futurs mariés, le 22e Salon du mariage de Rodez, qui se poursuit aujourd’hui, propose aux visiteurs tout ce qu’il faut pour réussir le plus beau jour de sa vie.

Lætitia avait tout juste un an lors du premier salon du mariage ruthénois.«Ma mère qui était déjà mariée nous y avait traînés mon grand frère et moi.» Vingt et un ans plus tard, le bébé est devenu une jolie jeune femme et les rôles sont inversés. «Cette fois, c’est moi qui ai décidé de venir, explique celle qui envisage de se marier cet été. J’ai emmené ma mère et ma belle-mère. Et Franck, mon futur mari, doit nous rejoindre un peu plus tard», sourit-elle.

Arrivé peu après 14 heures, le trio féminin a prévu de s’arrêter à chacun des quelque trente stands dressés tout spécialement à la salle des fêtes de Rodez dans le cadre de ce 22e Salon du mariage. «Même si j’ai déjà une vague idée de ce que je ne veux pas pour mon mariage, je ne sais pas non plus ce que je veux réellement, concède la demoiselle. Le fait de rencontrer des professionnels va certainement m’aider à y voir plus clair; enfin, c’est ce que j’espère.» 

Quel style de robe et de costume, quel genre de cérémonie, les alliances, les compositions florales et le bouquet de la mariée, les décorations, les différents prestataires du repas et de la fête, les traditionnelles photos souvenir... Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. «Si j’avais vraiment les moyens j’opterais pour un mariage clé en main, ou tout est prévu de A à Z, remarque Lætitia. Mais on a décidé de faire simple, à la bonne franquette, et de tout organiser nous-même. C’est plus sympa et cela nous fera des souvenirs pour plus tard, précise la jeune femme avant de traîner ses accompagnatrices vers le podium du défilé, pour voir les modèles présentés.»

Visiblement, tout le monde a eu la même idée, car les 200 places prévues au pied de la grande scène sont pratiquement toutes occupées. Un show qui va durer près de 45 minutes. «J’ai vu de belles robes, ça m’a donné envie de me remarier», s’amuse une dame. Quant à Lætitia, elle ne semble pas plus avancée que ça. «C’est vraiment difficile de faire un choix...».Le 22e Salon du mariage sera encore ouvert aujourd’hui, toute la journée de 10 heures à 19 heures. Plusieurs défilés en robe et costume seront programmés au cours de la journée.

Tarif entrée: 5 euros, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?