Le groupe Bosch améliore son chiffre d’affaires et sa rentabilité

  • L’usine Bosch de Rodez, la principale entreprise industrielle de l’Aveyron.
    L’usine Bosch de Rodez, la principale entreprise industrielle de l’Aveyron. JAT
Publié le
JB

Malgré un contexte économique difficile, le groupe Bosch est parvenu à atteindre et même à dépasser ses objectifs en 2014. Selon les données provisoires, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 6,2%, pour atteindre 48,9 milliards d’euros. La rentabilité a également été améliorée d’environ un point, à environ 6,1% du chiffre d’affaires, soit près de 3 milliards. 

«Notre stratégie d’innovation porte ses fruits», s’est réjoui le président du Directoire, Volkmar Denner. Grâce à la reprise de BSH Électroménager et au rachat de ZF systèmes de direction (ZFLS), va renforcer sa position dans les deux secteurs porteurs que sont la maison intelligente et la conduite automatisée.

ZFLS dont le groupe Bosch vient de finaliser le rachat total, après l’accord des autorités de la concurrence, est l’un des principaux fabricants de systèmes de direction électriques modernes et économes en carburant, lesquels représentent près de 60% de son chiffre d’affaires. ZFLS exploite 20 sites et emploie 13000 personnes dans huit pays. En France, ZFLS possède deux sites à Marignier (250 salariés) en Haute-Savoie, et Vendôme (600 salariés) dans le Loir- et-Cher.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?