Carte scolaire : les parents veulent convaincre l’académie

  • Vendredi à Rodez, une délégation de parents d’élèves des écoles de Martiel et de Brasc a été reçue par un responsable de l’inspection d’académie.
    Vendredi à Rodez, une délégation de parents d’élèves des écoles de Martiel et de Brasc a été reçue par un responsable de l’inspection d’académie. PH.H.
Publié le
PH.H.

Vendredi à Rodez, une délégation de parents d’élèves des écoles de Martiel et de Brasc a été reçue par un responsable de l’inspection d’académie.

Vendredi à Rodez, une délégation de parents d’élèves des écoles de Martiel et de Brasc a été reçue par un responsable de l’inspection d’académie. Ils ont exprimé à cette occasion leurs craintes concernant leurs écoles respectives. Le Comité technique départemental (CTSD) qui s’est réuni la semaine dernière pour dessiner la prochaine carte scolaire a proposé de supprimer un poste d’enseignant à Martiel et de fermer l’école de Brasc.

Un peu partout dans le département (Firmi, Pont-de-Salars, Sainte-Eulalie-de-Cernon), les parents d’élèves se mobilisent pour faire entendre leur voix. Ces derniers, promettent de multiplier les actions jusqu’au 27 avril où l’Académie rendra sa copie définitive. «Nous ne lâcherons rien et s’il faut organiser des manifestations de plus grande ampleur nous le ferons», glisse un parent d’élève de Martiel, à l’issue de l’entrevue d’hier. Au total, ce sont huit postes d’enseignants qui sont menacés et deux écoles qui pourraient fermer.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?