Geniez, le sacré retour en forme

  • Alexandre Geniez tout sourire sur le podium, dimanche, avant de sabler le champagne avec son équipe.
    Alexandre Geniez tout sourire sur le podium, dimanche, avant de sabler le champagne avec son équipe. JM LOUARN
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Cyclisme, Coupe de France. Après une longue période de doute - il n’avait plus franchi la ligne en premier depuis 2013 et une victoire d’étape sur la Vuelta- le Flavinois Alexandre Geniez a vécu un week- end breton tout feu tout flamme

Repris à 4 km de l’arrivée jeudi à Denain, 4e samedi du tour du Finistère et vainqueur au sprint (!) dimanche du Tro Bro Léon, Alexandre Geniez, le grimpeur aveyronnais de la FDJ, a vécu un week- end breton tout feu tout flamme.

Lui qui sortait d’une période de doute et qui n’avait plus franchi la ligne en premier depuis 2013 et une victoire d’étape sur la Vuelta. De très bon augure avant de porter les ambitions de l’équipe au Trèfle sur le Giro.

« Il n’y a pas de petite course. Ça faisait deux mois que je galérais, j’étais toujours à la rue en course. (Alors cette victoire) fait beaucoup de bien.» Il n’a pas boudé son plaisir Alexandre Geniez, au micro d’Eurosport 2, dimanche sur la ligne d’arrivée du Tro Bro Leon, sorte de «Paris-Roubaix breton», à Lannilis. Et il a eu raison.

«C’est dingue la différence entre le début de saison et cette semaine. Je n’arrive pas trop à l’expliquer», confiait-il quelques minutes après l’arrivée. Le grimpeur s’est mué en sprinteur dimanche pour devancer Benoît Jarrier (Bretagne-Séché) et Florian Sénéchal (Cofidis), à l’issue de 204,4 km de course dont 25 secteurs empierrés.

Au passage, le Rouergat prend place en 3e position d’un classement général de la Coupe de France actuellement dominé par Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché) et Nacer Bouhanni (Cofidis).  

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?