Rodez : le candidat FN Alexandre Larionov jugé pour ses propos antisémites

  • Rodez : le candidat FN Alexandre Larionov jugé pour ses propos antisémites
    Rodez : le candidat FN Alexandre Larionov jugé pour ses propos antisémites DR
Publié le

Alexandre Larionov, le candidat du Front national sur le canton Causse Comtal soupçonné d’avoir tenu des propos antisémites sur sa page Facebook, était jugé ce mercredi après-midi à Rodez. Poursuivi pour "incitation à la haine raciale par moyen électronique", le prévenu avait été exclu du FN. L'association SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) avaient porté plainte contre lui.

Sur son compte Facebook - regorgeant de fautes d'orthographe- il avait multiplié, en août 2014, les propos injurieux envers les juifs et avait même appelé au meurtre en souhaitant leur destruction "une fois et pour toujours"

Le jugement sera rendu le 13 mai prochain. Le jeune homme risque deux mois de prison avec sursis, une inéligibilité de cinq ans et une obligation de soins concernant ses problèmes d'alcool. En effet, lors de ses auditions, Alexandre Larionov avait déclaré "avoir beaucoup bu" - de la vodka en l'occurrence - le jour où il a posté ces messages racistes et antisémites sur son compte Facebook.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?