Saint-Geniez, un tremplin pour chauffer la scène à Yannick Noah

  • Yannick Noah se produira le 29 juillet en plein air à Saint-Geniez d'Olt.
    Yannick Noah se produira le 29 juillet en plein air à Saint-Geniez d'Olt. PIXROD Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

A l'occasion du concert de Yannick Noah, un tremplin musical est organisé à destination des musiciens aveyronnais. A la clé, une première partie. 

L’événement musical de cet été en Aveyron aura pour cadre la place située au cœur de Saint-Geniez-d’Olt, avec le concert exceptionnel, et en plein air, de Yannick Noah, mercredi 29 juillet.

Tremplin musical

Après Jenifer, Louis Bertignac, les BB Brunes et Zaz (4000 personnes en effervescence en août dernier), La Chambre de Télémaque et la mairie remettent le couvert et vont ainsi œuvrer de concert pour cette soirée très attendue.

À cette occasion, un tremplin musical est organisé à destination des musiciens aveyronnais. À la clé, l’opportunité d’assurer la première partie de Yannick Noah devant une place noire de monde. Les inscriptions sont ouvertes ; elles se clôtureront dimanche.

Quatre finalistes

Quatre groupes seront sélectionnés pour la finale, mercredi 8 juillet à Saint-Geniez, avec un concert où ils auront 30 minutes chacun pour convaincre public et jury, composé de professionnels du spectacle vivant et de l’animation : ATS, La Chambre de Télémaque, Bleu citron, comité d’animation et centre social de Saint- Geniez-d’Olt.

Ce tremplin est ouvert aux amateurs (chanteurs, instrumentistes...) et aux professionnels résidants dans le département. Tous les genres musicaux sont recevables tant que date limite de candidature est respectée. Le répertoire ne doit se composer que de titres originaux.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?