Nucléaire iranien: les négociations iront au-delà du 30 juin

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif (d) à Vienne en Autriche, le 27 juin 2015
    Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif (d) à Vienne en Autriche, le 27 juin 2015 Pool/AFP - Christian Bruna
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les négociations de Vienne pour parvenir à un accord historique dans le dossier nucléaire iranien iront au-delà de la date butoir initialement fixée du 30 juin, a annoncé dimanche un porte-parole de la délégation iranienne.

"Dans la mesure où beaucoup de travail reste à faire, les délégations vont rester à Vienne après le 10 Tir (1er juillet, NDLR) pour continuer les négociations pour parvenir à un bon accord global", a déclaré cet officiel.

Cette annonce intervient alors que le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif doit rentrer à Téhéran dimanche soir pour une journée de consultations, avant un retour annoncé à la table de négociations à Vienne.

Une extension de quelques jours des négociations au-delà de la date butoir théorique du mardi 30 juin avait été jugée possible par toutes les parties, sans avoir été confirmée jusqu'à présent.

"Il n'y a pas encore de volonté ou de discussions pour une extension à long terme des négociations", a assuré l'officiel iranien.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?