Quilles de 8

Quilles : Bou et Boutonnet, les invincibles

  • Sophie Boutonnet (Colombiès) est insatiable. Et forme avec Géraldine Bou une doublette qui affole les compteurs.
    Sophie Boutonnet (Colombiès) est insatiable. Et forme avec Géraldine Bou une doublette qui affole les compteurs. Jean-Louis Bories - Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner

Finales jeunes et féminines. Sénergues a vécu tout un week-end au rythme des quilles de huit et des finales du championnat de l’Aveyron par équipes, catégories jeunes et féminines. Les premiers cités en ayant décousu dès samedi quand les secondes ont tapé le quillou dimanche. Deux journées escortées par la chaleur et le suspense. Sauf, évidemment, dans la catégorie reine (féminines seniors excellence) où l’intenable duo Géraldine Bou - Sophie Boutonnet (Colombiès) a enlevé la mise pour la quatrième fois en cinq ans.

 

Elles se sont contentées dimanche à Sénergues d’un « petit » 182. Et même « seulement » du troisième meilleur score de la journée. Il faut dire que la fameuse doublette de Colombiès Géraldine Bou - Sophie Boutonnet a tellement dominé la saison que la finale d’hier n’était plus qu’une formalité.

Avec 114 quilles d’avance à l’approche de ce dimanche final, celles qui ont enlevé un 4e titre de championne de l’Aveyron par équipes en Excellence sur les cinq dernières années (en 2014, le duo n’était pas engagé...), n’avaient pas de raison de sortir le grand jeu, encore une fois, plus que nécessaire. Et les 176 de la doublette amie du même club (Foucras) ont même permis d’accroître cette avance (116).

Car la place de dauphine a, elle, été disputée jusqu’au bout. Foucras laissant donc la médaille d’argent à Mas de Lassouts pour quatre petites quilles (1 458 et 1 454).

Chez les jeunes, dans la catégorie reine (juniors Excellence), la doublette Boissier d’Espalion s’est montrée elle aussi intraitable, reléguant au final sa dauphine (Maymard de Luc) à 36 quilles derrière (1 591 pour 1 555).

Centre Presse Aveyron
L'immobilier à Sénergues

129000 €

Maison de Type 4 d'une surface de 95m² avec terrasse et grand garage surplo[...]

Toutes les annonces immobilières de Sénergues
Réagir