Préfecture : Rémy Menassi, nouveau directeur de cabinet

  • Rémy Menassi, 43 ans, s’installe au poste de Richard Mir, promu cet été sous-préfet de Barcelonnette (Alpes de Haute-Provence).
    Rémy Menassi, 43 ans, s’installe au poste de Richard Mir, promu cet été sous-préfet de Barcelonnette (Alpes de Haute-Provence). CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rémy Menassi, 43 ans, s’installe au poste de Richard Mir, promu cet été sous-préfet de Barcelonnette (Alpes de Haute-Provence). 

Il a officiellement pris ses fonctions lundi comme directeur des services du cabinet du préfet : Rémy Menassi, 43 ans, s’installe au poste de Richard Mir, promu cet été sous-préfet de Barcelonnette (Alpes de Haute-Provence).

Rémy Menassi a conduit jusqu’alors une riche carrière entre la préfectorale et l’administration des collectivités territoriales où, détaché par l’État, il a assumé de nombreuses responsabilités. Une carrière débutée en 1997 en Corse, à la sous-préfecture de Bastia avant de rejoindre durant cinq ans la préfecture du Gard où il sera chargé de diverses missions, notamment au service des finances locales.

Parcours dans l’Aude

Et c’est précisément au plus près du fonctionnement des communes qu’il est détaché ensuite auprès de la communauté de communes de Capendu, dans l’Aude, comme directeur des services. Il y restera deux ans avant de réintégrer l’État comme chef de bureau du cabinet de la préfecture de l’Aude puis chef de bureau nationalité et immigration dans la même maison. Retour dans les collectivités ensuite en tant que directeur de cabinet du maire de Castelnaudary, toujours dans l’Aude.

Et le voilà revenu au sein de la préfectorale comme directeur des services du cabinet en Aveyron. Un département qu’il avoue ne pas vraiment connaître mais qu’il aura «plaisir à découvrir», sa compagne étant originaire de la région de Baraqueville. Auprès du préfet Jean-Luc Combe, il s’acquittera des missions concernant essentiellement la sécurité (civile, publique, routière, sanitaire...) mais aussi la communication de l’ensemble des actions des services de l’État dans le département. Rémy Menassi est père de deux enfants de 13 et 4ans.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?