Les Decazevillois ont tout pour être ambitieux

  • Les Decazevillois entre dans le vif du sujet ce dimanche.
    Les Decazevillois entre dans le vif du sujet ce dimanche. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fédérale 2. Les Decazevillois débutent leur saison ce dimanche face à Cahors, un gros bras de cette poule.

Rarement, Decazeville n’aura suscité autant d’attentes. Une fin de saison passée parfaite avec un tour de phases finales à la clé, un marché des transferts enflammé, un nouvel encadrement, qui est venu d’une demande collective des joueurs, une poule des plus «locales »...

Bref, à l’heure de débuter sa saison, demain contre Cahors, on serait déjà tenté de dire que le Sporting n’a pas le droit à l’erreur ! Ou du moins de décevoir les siens. «On ne va pas se cacher : on vise les phases finales», avoue d’ailleurs Marc Da Silva, le nouvel entraîneur, qui évoluera avec Fabrice Landes.

Les rencontres de préparation n’ont pas forcément apporté le lot de certitudes attendues mais l’effectif n’a que rarement été au complet. Il le sera demain pour la réception des Lotois. Déjà un premier choc à Camille-Guibert qui n’a pas fini de vibrer cette saison car Figeac, Lévezou Ségala, Gaillac ou encore Millau y sont attendus.

«Quand on voit le recrutement réalisé et cette poule des plus attractives, on ne peut qu’être impatient ! Il me tarde de voir à quoi cela va ressembler», soufflait ainsi un inconditionnel du SCD, ces derniers jours. «Il ne faut pas non plus s’enflammer. Sur certains postes, on sera un peu juste... », tempère d’emblée Marc Da Silva, déjà très proche de son groupe et des nouveaux venus tant attendus, tels que David Magnes, de retour au bercail, ou encore Freddy Cabantous, un ailier dont on dit déjà le plus grand bien.

Toutes ces arrivées poussent d’ailleurs le nouveau technicien à se dire «ambitieux dans le jeu». «On sait qu’il y a de la qualité dans le groupe. Les joueurs aiment produire un joli jeu, prendre des risques. On ne les bridera pas. On a trop souffert de cela en étant joueur qu’on ne peut pas le reproduire...», poursuit le Tarnais, ancien adjoint de Frédéric Delfau, très impatient de débuter sur le banc decazevillois.

Bref, en attendant la première sortie officielle demain, tout semble aller pour le mieux dans le Bassin. «Le seul danger serait de mal débuter cette saison. Car s’il n’y a pas de gros favoris comme la saison passée, rien ne sera facile. Et on sait très bien qu’un groupe se soude seulement dans les victoires», rappelle Da Silva. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?