BPI France arrive en Aveyron

  • Le projet a été présenté par le directeur de BPI France, Joël Darnaud, et le directeur régional, Laurent de Calbiac.
    Le projet a été présenté par le directeur de BPI France, Joël Darnaud, et le directeur régional, Laurent de Calbiac. JB
Publié le , mis à jour
J.B.

Economie. Soucieuse d’étendre et de densifier son maillage territoriale, la banque publique d’investissement s’apprête à créer une délégation en Aveyron. Son rôle, accompagner les entreprises en facilitant les investissements. 

«L’arrivée de BPI France est une vraie chance pour Rodez et l’Aveyron. C’est un relais majeur pour les entreprises», a insisté le représentant de l’État, secrétaire général de la préfecture, Sébastien Cauwel. Soucieuse d’étendre et de densifier son maillage territoriale, la banque publique d’investissement s’apprête à créer une délégation en Aveyron.

Le projet a été présenté, ce lundi, dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie, par le directeur exécutif de BPI France, Joël Darnaud, et le responsable de la direction régionale de Midi-Pyrénées, Laurent de Calbiac. La délégation Aveyron de la banque publique d’investissement s’installera dans des bureaux de la zone de La Gineste, à Rodez, d’ici la fin du premier trimestre 2016.

«Les Aveyronnais sont des dirigeants entreprenants, méritants»

Composée de deux chargés d’affaires et d’un chargé d’études, l’équipe aveyronnaise de BPI France rayonnera sur l’ensemble du département ainsi que sur une partie du Lot, le Figeacois notamment. Intervenant dans de nombreux domaines, pour accompagner les entreprises, la banque publique a accompagné 284 entreprises aveyronnaises en 2014, pour un engagement financier de 42 M€, facilitant ainsi la mise en place de 100 M€ d’investissements publics et privés.

En s’implantant à Rodez, BPI France souhaite, bien évidemment, prendre une dimension supplémentaire sur le territoire aveyronnais. «Les Aveyronnais sont des dirigeants entreprenants, méritants. Nous attendons beaucoup de vous», avait indiqué en préambule, le président de la CCI, Manuel Cantos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?