Place Monteils à Aubin : le projet au point mort

  • Lancé en 2013, le projet immobilier de la place Monteils n'avance plus.
    Lancé en 2013, le projet immobilier de la place Monteils n'avance plus. RL
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lancé en 2013, le projet immobilier prévu sur la place Monteils est toujours au point mort, peut-être plombé par le contexte aubinois. 

Le projet immobilier prévu sur la place Monteils serait-il l’arlésienne d’Aubin? C’est fort probable, puisque suite à un entretien avec le porteur de ce projet, Flogui Promotion, nous écrivions en février 2013 que sa commercialisation était lancée, phase anticipant la matérialisation d’une résidence BBC de 11 appartements, qui devait débuter vers la fin de cette même année. Sauf que deux grosses années après, rien n’a bougé sur la place Monteils…

«Pas question que vous m’entraîniez sur ce terrain»

Aujourd’hui, le promoteur Flogui assure que «le projet est toujours d’actualité. Il se commercialise doucement, très doucement». Cette lente commercialisation traduirait-elle la non-attractivité d’Aubin ? «Pas question que vous m’entraîniez sur ce terrain», répond-il. Reste que quand on lui demande si ailleurs c’est le même tempo: «Non, c’est beaucoup plus rapide…» Chacun en conclura ce qu’il voudra bien en conclure. Or, il semble bien que le morose contexte aubinois plombe ce projet, qui doit se matérialiser sur l’emprise au sol libérée par les démolitions des maisons Grialou et Boyer.

En attendant, le site sert de parking

Rappelons également que, dès l’annonce de ce projet, en 2007, un collectif de riverains avait manifesté bruyamment sa désapprobation. En l’état, ces derniers peuvent dormir sur leurs deux oreilles. En attendant, le site sert de parking, utilisé entre autres par les clients des commerces du secteur. Des commerçants qui se disent mitigés par rapport à l’aménagement de cet espace. «Commercialement, il est évident que les possibilités de stationnement actuelles nous sont favorables. Si ce projet devait voir le jour, et nous sommes loin d’être contre, il est indéniable qu’il dynamiserait l’attractivité économique du secteur et embellirait visuellement la place Monteils et ses environs».

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?