En 2016, Jean-Claude Luche veut se poser en rassembleur

  • Jean-Claude Luche, vendredi, lors de ses voeux aux personnalités du département.
    Jean-Claude Luche, vendredi, lors de ses voeux aux personnalités du département. José A. Torres / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le pragmatisme aveyronnais doit bien exister. En tout cas, Jean-Claude Luche y croit dur comme fer, lui qui n’a eu de cesse, hier à Rodez, de le mettre en avant devant les personnalités du département, qu’elles soient économiques, politiques ou encore institutionnelles.

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, le président du conseil départemental s’est en tout cas volontairement affiché ambitieux pour l’Aveyron. Sur les dossiers phares du département, tels que la RN88, l’aéroport ou encore le très haut débit, il n’a pas hésité à parler de «front uni». Jean-Claude Luche a aussi profité de ses vœux pour rappeler les grandes lignes de son projet pour l’Aveyron, qui passe par le cap des 300000 habitants à atteindre.

Pour cela, Jean-Claude Luche entend "maintenir à un haut niveau" les investissements, tout en prévenant qu’il y aurait des "choix difficiles". Une façon pragmatique d’évoquer les prochains rendez-vous du conseil départemental, et notamment les arbitrages sur le futur budget, où l’unité est souvent mise à l’épreuve.