Canada: deux morts et des blessés par balles dans une école

  • Un motard de la police dans les rues d'Ottawa au Canada, le 22 octobre 2014
    Un motard de la police dans les rues d'Ottawa au Canada, le 22 octobre 2014 Getty/AFP/Archives - MIKE CARROCCETTO
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un jeune homme a été interpellé vendredi après une fusillade dans une école d'une réserve autochtone du centre du Canada, qui a fait deux morts et des blessés selon la presse locale.

Le chef de la réserve amérindienne de La Loche, au nord de province de la Saskatchewan, a indiqué au journal StarPhoenix qu'au moins deux personnes ont perdu la vie.

Un témoin a raconté aux télévisions avoir entendu six à sept coups de feu dans cet établissement scolaire, la chaîne CTV a rapporté l'arrestation d'un suspect armé.

"Beaucoup de personnes sont sous le choc, c'est quelque chose qu'on ne voit généralement qu'à la télévision", a dit au StarPhoenix le chef de cette réserve, Teddy Clark.

"Mes pensées et mes prières sont avec toutes les victimes, leurs familles et leurs amis", a réagi sur son compte Facebook le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall.

Une école primaire voisine a été fermée et ses accès ont sécurisés "par précaution", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?