Olemps va « continuer à investir pour faire vivre les entreprises »

Publié le
Centre Presse Aveyron

Moment important dans la vie d’une commune: celui qui permet aux habitants de se retrouver, de sacrifier à la tradition de l’échange de vœux, de dialoguer en direct avec leurs élus et de suivre l’évolution des projets en cours. Cette cérémonie des vœux municipaux a donc attiré, cette année encore, énormément d’Olempiens dans la salle 7-77 mais également plusieurs maires de l’agglo ainsi que des élus départementaux. Le milieu associatif était également largement représenté.

"Nous devons continuer à investir"

Un rappel des douloureux événements du 7 janvier et du 13 novembre 2015 a été fait et un appel au rassemblement a été lancé par Mme le Maire pour faire "face à la haine et la violence, nous devons répondre par l’union, la tolérance et la solidarité".

Après avoir évoqué le bilan des nombreuses réalisations qui ont vu le jour en 2015 ce sont les projets pour la nouvelle année qui ont été énoncés puisque, en dépit des baisses de dotations de l’État, "nous devons continuer à investir pour faire vivre nos entreprises, contribuer à la création d’emplois et renforcer la qualité de services rendus. Par contre, nous devons faire des économies de fonctionnement", a précisé Sylvie Lopez.

"Sans augmentation d’impôts"

De nombreux travaux de rénovation sont ainsi programmés au complexe Georges-Bru, à l’école Pierre-Loubière, au Manoir, aux préfabriqués de Toizac et Puech Camp, au cimetière. Sans oublier la première phase de l’aménagement du parc public qui sera lancée en cours d’année alors que la médiathèque s’installera à l’étage du 7-77 en septembre. Les travaux de voirie seront poursuivis et de nouveaux conteneurs enterrés seront installés au Patio d’Olemps et dans le quartier du château d’eau. Enfin, les classes de CE2 et CM1 seront équipées de tableaux interactifs. "Et tout ceci sans augmentation d’impôts", se réjouit Mme le Maire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?