Symfonix, la petite entreprise qui monte

  • Les gérants de Symfonix, Valentin Juéry (à gauche) et Gauthier Quarta, ont emménagé 
dans leurs locaux de l’avenue Amans-Rodat 
en fin d’année dernière.
    Les gérants de Symfonix, Valentin Juéry (à gauche) et Gauthier Quarta, ont emménagé dans leurs locaux de l’avenue Amans-Rodat en fin d’année dernière. GV
Publié le
Guillaume Verdu

À l’origine une discomobile montée entre amis, Symfonix est désormais une entreprise événementielle.

Après l’association puis l’auto-entreprise, place à la société à responsabilité limitée (SARL). Les changements de statut montrent l’évolution de Symfonix, une disco-mobile créée en 2010 devenue une entreprise spécialisée dans l’événementiel, dont les locaux se trouvent à Rodez, avenue Amans- Rodat. La jeune société, fondée en septembre dernier, compte de nombreuses activités.

«Nous faisons du prêt, de la revente et de l’installation de matériel de sonorisation et d’éclairage. Nous travaillons avec les professionnels, comme les bars, des restaurants, les salles de spectacles, les entreprises ou les collectivités territoriales, ainsi qu’avec les particuliers, notamment pour les mariages», expliquent d’une seule voix Gauthier Quarta et Valentin Juéry, les deux gérants associés à la tête de Symfonix. Dernièrement, l’entreprise a notamment été sollicitée pour s’occuper de la soirée des 50 ans de l’école de rugby de Rodez ou du salon du mariage à Onet-le-Château.

De la programmation à la technique

«Notre particularité, c’est que nous proposons des événements clef en main, poursuit Gauthier Quarta. Cela signifie que, en fonction de la demande du client, nous pouvons nous occuper à la fois de la programmation artistique, du choix et de la mise en place du matériel de son et lumière, mais aussi de la distribution de flyers, de la réalisation de clips vidéos... »

Cette diversité est rendue possible par la complémentarité des deux jeunes gérants. Valentin Juéry, titulaire d’un BTS électrotechnique, est spécialiste de la logistique, alors que Gauthier Quarta s’occupe de la partie artistique. «Notre but est de promouvoir le territoire par l’organisation d’événements culturels», lance Valentin Juéry. Les deux hommes planchent d’ailleurs sur la venue de DJ réputés pour les prochains mois.

Contact: 0565731163 ou contactsymfonix.com

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?