IFOP : 79 % des Français favorables à l’arrêt de la chasse le dimanche

  • Si 81 % des Français résidant en ville soutiennent l’arrêt de la chasse le dimanche, ce taux reste très élevé en milieu rural où il atteint 75 %.
    Si 81 % des Français résidant en ville soutiennent l’arrêt de la chasse le dimanche, ce taux reste très élevé en milieu rural où il atteint 75 %. Archives CP -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Un sondage réalisé par l’IFOP du 4 au 7 janvier 2016 révèle que 8 Français sur 10 souhaitent que le dimanche devienne un jour non chassé. 55 % y sont même très favorables, tandis que seulement 7 % y sont très défavorables.

Accidents de chasse : la France détient le record européen

L'étude montre également que parmi les sympathisants du Parti Socialiste, 87 % d’entre eux souhaitent cette mesure. Chez Les Républicains, ils sont 81 %. Au sein des votants FN, 71 % y sont favorables.

Si 81 % des Français résidant en ville soutiennent l’arrêt de la chasse le dimanche, ce taux reste également très élevé en milieu rural où il atteint 75 %. Avec près de 150 accidents de chasse chaque année, la France détient le record européen. Il y a 7 fois plus d’accidents le dimanche, jour où la nature est très fréquentée.

Centre Presse Aveyron
Réagir