LSA sort de la zone rouge !

  • Lévezou Ségala Aveyron est passé au-dessus de Figeac hier et peut continuer à rêver d’un maintien en Fédérale 2.
    Lévezou Ségala Aveyron est passé au-dessus de Figeac hier et peut continuer à rêver d’un maintien en Fédérale 2. José A. Torres
  • LSA sort de la zone rouge ! LSA sort de la zone rouge !
    LSA sort de la zone rouge !
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans une rencontre accrochée et serrée, LSA s’en est sorti grâce à son collectif et conserve ainsi toutes ses chances de maintien.

Au terme d’un match qui ne restera certainement pas dans les annales, et dans lequel l’enjeu a souvent pris le pas sur leur jeu, les Ségalis ont su, par leur solidarité et leur combativité, assurer l’essentiel ! Et ainsi conserver toutes leurs chances de maintien en Fédérale 2 alors que Figeac s’est ouvert tout grand celles de la Fédérale 3.

Malmenés durant le premier quart d’heure, les Aveyronnais ont malgré tout limité la casse grâce à leur défense et aux maladresses des Lotois. Jouant quasiment tout le temps dans leurs 22 mètres, les Cassagno-Réquistanais ont ensuite su profiter de deux temps fort pour inscrire d’abord une pénalité et ensuite un essai.

Menant 10-0, le LSA se relâchait un peu et permettait, sur une grosse erreur défensive, au demi de mêlée figeacois d’aller à dame entre les poteaux trois minutes plus tard. Si LSA parvenait à marquer à deux reprises avant la pause, rien n’était fait ! Et dans le public, personne n’osait encore souffler.

Une fin de match étouffante

Pour preuve, un quart d’heure après la reprise, Figeac revenait seulement à quatre petits points des Aveyronnais qui confondaient parfois vitesse et précipitation. Mais dans un dernier souffle, à cinq minutes du terme de la partie, LSA parvenait à se mettre à l’abri grâce à un magnifique essai collectif.

Du moins, c’est ce que tout le monde pensait! Car à trop vouloir bien faire, les protégés du duo Broseta-Larroque se mettaient une pression inutile et encaissaient un essai deux minutes plus tard. Avec seulement deux points de retard les Figeacois y croyaient encore et le jeu se durcissait.

La défense de LSA senait bon et sur une relance, les locaux poussaient Figeac à la faute. Valentin Rigal passait la pénalité et tout Cassagnes pouvait exulter. Lévezou Ségala Aveyron est encore en vie. Et il n’est même plus dans la zone rouge du classement ce matin car Issoire s’est lourdement incliné chez lui face au leader Trélissac (61-5). Le chemin vers le maintien est encore long mais que ce succès fait du bien !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?