Tagada, tagada voilà Joe Dassin… à La Baleine

  • Wanted Joe Dassin ! "Une fantaisie pour trois cow-boys et un cheval de bois."
    Wanted Joe Dassin ! "Une fantaisie pour trois cow-boys et un cheval de bois." Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ben Ricour, Laurent Madiot et Cheveu, alias «The Joe’s», revisitent ce répertoire avec une belle vitalité et un sacré humour dans un spectacle tendre et loufoque autour des premières chansons de Joe Dassin.

Dans ce western musical, les JM France (Jeunesses musicales de France, association locale de Rodez) rendent hommage à Joe Dassin, vendredi 11 mars, à La Baleine, à 20h30, pour un concert tout public, en partenariat avec le Krill.

En amont, jeudi 10 et vendredi 11 mars, le matin et l’après-midi, ce concert Wanted Joe Dassin, organisé par les JMF de Rodez, sera présenté, en quatre séances, devant plus de 1500 élèves des écoles publiques et privées du Grand Rodez.

Sacrée idée de faire découvrir aux enfants les refrains de Joe Dassin, tels que «Le petit pain au chocolat» ou «A Paris à vélo» ou encore «Les Daltons» et bien d’autres. Les enfants adhèrent instantanément à ces tubes populaires du chanteur franco-américain, évoquant l’époque où un vent américain soufflait sur la chanson française.

Les trois chanteurs, Ben Ricour, Laurent Madiot et Cheveu, alias «The Joe’s», revisitent ce répertoire avec une belle vitalité et un sacré humour dans un spectacle tendre et loufoque autour des premières chansons de Joe Dassin. Un trio qui gratte, frappe, souffle, joue rock et blues avec des sons neufs, une énergie inventive et revigorante. Comme quoi, Joe Dassin requinqué, sans paillettes et avec talent reste bien présent.

Concert Jeunesses Musicales de France, pour tout public. Tarif: 8€. Réservations au 0565776806

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?