Cardaillac. Les parents d’élèves n’ont pas été entendus

  • Ils ont été reçus lundi dernier par l’inspection d’académie, en vain. Les parents demandent un autre rendez-vous avec le directeur d’académie.
    Ils ont été reçus lundi dernier par l’inspection d’académie, en vain. Les parents demandent un autre rendez-vous avec le directeur d’académie. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’inspection académique reste sur sa décision de supprimer un poste.

Lundi dernier, les parents d’élèves de l’école Cardaillac ont manifesté devant l’inspection académique pour défendre leur école. En effet, à la rentrée prochaine, l’inspection d’éducation nationale envisage de ne pas remplacer un professeur partant à la retraite. Les parents ont été reçus par Laurent Boulet, inspecteur de l’éducation national, pour la circonscription de Rodez. Ce dernier a rappelé aux parents que

«L’Aveyron compte 288 élèves de moins, ce qui représente sept postes à supprimer. Les effectifs de l’école élémentaire de Cardaillac ont aussi baissé. Il faut atteindre en moyenne 25 élèves par classe en privilégiant des classes à cycles». Un état des lieux qui déplaît aux parents car de leur côté, ils constatent «une stabilité des effectifs depuis plusieurs années».

Par ailleurs, si l’école Paul-Girard venait à fermer selon le souhait exprimé par le maire Christian Teyssèdre, «Cardaillac devrait accueillir des enfants supplémentaires à la rentrée 2017». Laurent Boulet a répondu aux parents que «cette décision appartenant au maire n’a pas été actée à ce jour». Devant la position de «l’éducation nationale de maintenir sa décision de supprimer un poste d’enseignant», les parents vont rester «vigilants sur l’avancée de ce dossier pour se faire entendre», affirment-ils.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?