Aveyron : la start-up Citizen Stage facilite les échanges entre musiciens

  • Aveyron : la start-up Citizen Stage facilite les échanges entre musiciens
    Aveyron : la start-up Citizen Stage facilite les échanges entre musiciens Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Mettre les groupes de musique en relation, tel est le défi de la nouvelle plateforme Citizen Stage.

Se produire sur scène, c’est bien, mais avoir la possibilité de se produire ailleurs, en jouant avec un autre groupe, telle est l’idée qui a germé dans les têtes d’Ismaël Valente et Olivier Clément, deux musiciens ruthénois du groupe Firedog Empire. "Nous développons une plateforme sur le web qui permettra aux groupes de musique de proposer à d’autres de venir jouer avec eux. Le principe d’invitation mutuelle, c’est de faciliter les connexions de réseaux", explique Ismaël Valente.

"Intitulée Citizen Stage, ce site est un véritable générateur d’opportunités de concerts", poursuit Olivier Clément. Un site facilitateur d’échanges... Débutant sur le Ruthénois et sur le département, l’ambition des deux jeunes musiciens est de pouvoir travailler à l’échelle de l’Europe. "Si un groupe aveyronnais invite un groupe allemand à venir jouer ici, il pourra jouer plus tard en Allemagne. C’est l’idée de convivialité qui prime. Et surtout, cela permet de se faire connaître. Nous, nous avons vécu cette aventure en Angleterre, et nous en gardons encore un excellent souvenir", expliquent-ils.

Aujourd’hui, une vingtaine de groupes locaux sont intéressés pour tenter l’aventure. C’est en avril que la plateforme verra une version d’essai.

Lancement officiel le 7 mai, par un concert au Club, avec le groupe Brain dammage. Pour suivre l’aventure Citizenstage : www.citizenstage.com @CitizenStage www.facebook.com/CitizenStage

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?