Villefranche : les basketteurs du BBV peuvent-ils encore se sauver ?

  • Finalement, le Villefranche - Rodez de ce samedi pourrait valoir cher...
    Finalement, le Villefranche - Rodez de ce samedi pourrait valoir cher... archives Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le
Aurélien Parayre

Oui Ou plutôt, peut-être... La réponse étant en réalité d’abord conditionnée à une décision de la Fédération d’infliger à Colomiers, concurrent direct au maintien en nationale 3, des points de pénalité dans une affaire de qualification hors délais pour deux de ses joueurs. Selon nos informations, le club de la banlieue toulousaine devrait perdre des points et des clubs qu’il avait battus, comme Villefranche actuel lanterne rouge, en récupérer. Ceci n’est pas encore effectif sur le site de la FFBB, le délai de 10 jours pour interjeter appel - ce que Colomiers ne devrait pas faire - n’étant pas encore purgé.

Pour autant, le maintien ne serait pas acquis simplement par ce biais. Car resterait ensuite aux Villefranchois à s’imposer ce samedi dans leur gymnase face à l’ennemi n°1, Rodez, lors de l’ultime journée. Et que dans le même temps, Albi, premier non relégable, ne s’impose pas. Une conjonction de résultats qui permettrait aux Aveyronnais et aux Tarnais de se retrouver à égalité de points. Et les hommes de la présidente Stéphanie Viguié seraient sauvés au jeu de la différence particulière.

Tout ceci dans le cas où la fédération conserve sa formule à deux descentes... Bref, l’espoir est mince pour Villefranche. Où il faudra peut- être sortir les calculettes et/ou s’armer de patience pour savoir avec certitude.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?