Une belle initiative pour accompagner les personnes handicapées

  • Jean Couderc, président de la Fédération départementale de pêche et Willy Villerel, président du Comité départemental handisport ont signé à la Maison de la pêche, une convention destinée à renforcer leur collaboration.
    Jean Couderc, président de la Fédération départementale de pêche et Willy Villerel, président du Comité départemental handisport ont signé à la Maison de la pêche, une convention destinée à renforcer leur collaboration.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Fédération départementale de pêche et le Comité départemental handisport renforcent leur collaboration. 

Jean Couderc, président de la Fédération départementale de pêche et Willy Villerel, président du Comité départemental handisport ont signé à la Maison de la pêche, une convention destinée à renforcer leur collaboration. De nombreuses personnalités locales comme Yves Censi, député de la première circonscription, Christian Tieulié, chargé de la commission des solidarités aux personnes au conseil départemental, Jean-François Angles, président du comité olympique et sportif ou encore Marc Gosselin, président de l’ADAPEI, sont venus féliciter et soutenir cette belle initiative.

Parmi les nombreux objectifs de cette convention, on retrouve la facilitation de l’accès à la pratique de la pêche mais aussi le développement et la promotion auprès des personnes handicapées. «Cela comprend évidemment les personnes handicapées physiques et mentales. Mais il ne faut pas oublier les familles mixtes, composées d’un parent ou d’un enfant handicapé, pour qu’ils puissent, eux aussi, réaliser des activités ensemble.», rappelle Willy Villerel. Cependant, malgré l’engagement de nombreuses personnes, ce type d’action reste un cas encore trop isolé dans tous les domaines, selon les participants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?