Les trains de nuit entre Rodez et Paris encore annulés

  • Les trains de nuit entre Rodez et Paris encore annulés
    Les trains de nuit entre Rodez et Paris encore annulés
Publié le
Lola Cros

Pour les Aveyronnais et Parisiens qui avaient décidé de passer leur week-end prolongé au pays ou à la capitale, les ennuis continuent. Pour rappel, mercredi soir, les derniers avions entre Rodez et Paris avaient été purement et simplement supprimés pour "problème technique", laissant une centaine de voyageurs sur le carreau… ou à l’hôtel. Sur les rails, la situation laisse tout autant à désirer.

En effet, il n’y aura pas ce samedi soir -comme vendredi et dimanche d'ailleurs- de train de nuit de Rodez à Paris, pas plus que de Paris à Rodez. La SNCF a annoncé leur suppression, ce samedi matin. Force est de constater que le désagrément se répète tous les vendredis, samedis et dimanches depuis près d’un mois. La faute à un mouvement social localisé en Limousin, qui bloque le bon acheminement du Rodez-Paris. Contactée, la SNCF confirme la grève de son personnel limousin.

"Le préavis a été déposé concernant les soirées de samedi et dimanche, mais peut s’avérer reconductible les week-ends à venir jusqu’à ce qu’un terrain d’entente entre salariés et direction soit trouvé", nous a répondu le service régional de la communication de la SNCF. Quid des solutions proposées aux clients impactés? "Nous invitons les clients à nous communiquer leurs coordonnées téléphoniques en achetant leur billet, pour que nous puissions les informer en amont", explique le même service qui ajoute que "des solutions de repli vers des TGV ou d’autres TER existent pour les voyageurs".

Plusieurs usagers du train de nuit nous ont récemment fait part de leur désolation, déplorant le "manque d’information" et le "difficile repli, notamment le dimanche quand les trains sont complets". Autant d’incidents qui pousseraient ces mêmes voyageurs à "se détourner définitivement du train".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?