Le député au chevet de l’école

  • Elus et parents d’élèves ont lancé une pétition qui a recueilli plus de 600 signatures.
    Elus et parents d’élèves ont lancé une pétition qui a recueilli plus de 600 signatures. OC
Publié le
Centre Presse Aveyron

Thérondels. Yves Censi, député, a rencontré élus et parents d’élèves de l’école qui demandent le maintien du second poste d’enseignant à la rentrée.

L’école de Thérondels pourrait perdre son second poste d’enseignant à la rentrée dans le cadre d’un projet de regroupement pédagogique intercommunal. Une annonce qui inquiète élus et parents d’élèves de la commune. Pour cette raison, ces derniers ont lancé une pétition qui a recueilli plus de 600 signatures. Histoire d’être entendu et soutenu, ils ont aussi reçu la visite lundi du député Yves Censi.

«Ce fut un entretien vif. Depuis le début, il suit le dossier, on se sent soutenu et il doit revenir vers nous la semaine prochaine», résume Maud Tarrisse, représentante de l’association des parents d’élèves. En attendant, l’association des parents d’élèves rappelle la situation géographique du village et surtout ses effectifs avec un vivier de 22 enfants. Sachant qu’il en faut 25 pour maintenir le second poste d’enseignant au risque de devenir classe unique et de mettre donc en péril le devenir de l’école du village, l’association des parents d’élèves justifie son engagement par l’arrivée de six enfants à la rentrée 2017.

«On a même des pistes sérieuses pour la rentrée prochaine», confie Maud Tarrisse. Des raisons d’espérer donc. De ce fait, l’association demande du temps avec en ligne de mire le comptage prévu en septembre. «On espère que l’Éducation nationale fera l’effort nécessaire pour assurer la qualité de l’enseignement», conclut Paul Mestre, maire, qui n’écarte aucune piste. Un événement sportif devrait aussi avoir lieu en juin pour témoigner de la vitalité de l’école et, d’une pierre deux coups, mettre la pression en vue de cette échéance. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?