Littérature : sept lauréats en lice pour le Prix du Pays Noir

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les organisateurs du Prix du Pays Noir ont reçu cette année 7 contributions. L’an dernier elles étaient au nombre de 3, contre 11 en 2014. Cinq sont sous format papier.

"Le Combat d’un mineur", signé collectivement par Mlles Lucie Bounhol, Marie Gardes et Rahile Allal (du Collège Sainte-Foy); "Un jour mémorable", par Martin Chazal; "La Mare aux Canards", par Alain Rey; "Énigmes et Gourmandises", par Patrick Fréjaville; "Le Dourou", par Gérard Cantaloube. Les deux autres sont sous format vidéo. "L’Affaire Watrin à Decazeville (1886)", par Pascal Mazet; "Les Disparus du Bassin", par le collectif de l’atelier cinéma du Lycée la Découverte.

La participation de nombreux jeunes réjouit particulièrement les organisateurs. "C’est ce que nous recherchions et c’est très encourageant". Cette année, les deux prix seront décernés, puisqu’on trouve des fictions et des documents, contrairement à l’année passée où il n’y avait que des fictions. Françoise Desprat et André Romiguières vont faire tourner ces sept contributions auprès de tous les membres du jury. Les prix seront décernés à Gironde le 13 août et les lauréats seront connus au moins trois jours auparavant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?