Les Ruthénois prennent de la hauteur sur l’Aubrac

  • Excepté Hugo Bobek, qui travaillait toute la semaine (il rejoint le groupe aujourd’hui pour le match amical à Saint-Chély-d’Apcher contre Aurillac), Laurent Peyrelade  a pris 21 joueurs pour ces trois jours de stage sur l’Aubrac.
    Excepté Hugo Bobek, qui travaillait toute la semaine (il rejoint le groupe aujourd’hui pour le match amical à Saint-Chély-d’Apcher contre Aurillac), Laurent Peyrelade a pris 21 joueurs pour ces trois jours de stage sur l’Aubrac. Facebook Rodez Aveyron football
Publié le , mis à jour
RDS

Ce sont 21 joueurs qui partagent trois jours à Nasbinals. Ils clôturent ce stage par un match amical contre Aurillac à Saint-Chély-d’Apcher aujourd’hui à 18 heures.

En attendant d’occuper le haut du classement de CFA à compter du 13 août (premier match à Colomiers à 18 heures), le Rodez Aveyron football a déjà pris de la hauteur avec un stage de trois jours sur l’Aubrac et un séjour chez la famille Bastide à Nasbinals.

Après trois matches amicaux - une victoire 1-0 contre Pau (national, but d’Ugo Bonnet), un nul vierge face à Bergerac, une défaite 1-0 face à Clermont (Ligue 2) - , Laurent Peyrelade a voulu miser sur la carte de la cohésion en proposant cette parenthèse. Les sang et or ont alterné bike and run, pétanque, randonnée de nuit, course d’orientation, VTT et repos.

Une estive durant laquelle ils bénéficient de conditions idéales. Avant de redescendre de la montagne, ils disputent une quatrième rencontre amicale, aujourd’hui à 18 heures face à Aurillac (CFA2) à Saint- Chély-d’Apcher. «L’objectif est de continuer à partager du temps de jeu et d’offrir une prestation dans la lignée des précédentes», espère le technicien ruthénois.

Le Rodez Aveyron football n’a pas bouclé son recrutement puisqu’il cherche toujours un milieu de terrain défensif expérimenté. Ce ne sera pas Tewin Dacourt. Le fils d’Olivier, l’ancien professionnel et actuel actionnaire du Raf, a préféré opter pour un projet sportif plus proche de Paris. «On prospecte et on attend une réponse», reconnaît Laurent Peyrelade... Un joueur d’origine sénégalaise sera à l’essai la semaine prochaine. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?