Le festival folklorique : une der sous le soleil

  • Du monde...
    Du monde... LC / LC
  • Du spectacle...
    Du spectacle... LC / LC
  • De la grâce...
    De la grâce... LC / LC
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Après un final 2015 marqué par les orages et la pluie, la 61e édition du Festival folklorique international du Rouergue s’est achevée hier soir de la plus belle des manières, dans une salle des fêtes comble.

Déjà, hier matin, à la fraîche, le défilé des groupes dans les rues du village de Pont-de-Salars avait drainé beaucoup de monde. Même chose pour le spectacle panorama sur les rives du lac. Là, sous un soleil de plomb, les quelque 500 ou 600 spectateurs qui avaient fait le déplacement ont déserté le devant de la scène, trop exposé aux rayons du soleil, pour se concentrer sur les côtés du champ, à l’ombre des grands arbres.

Quant aux 500 artistes des troupes participantes, elles ont comme à chaque fois assurée le spectacle sans rechigner. Entre chaque prestation, le speaker en a profité pour rappeler, notamment, que 26 villes et villages aveyronnais avaient été visités et donc autant de spectacles proposés, cette année, par les différentes troupes, 10 étrangères et 4 françaises, invitées dans le cadre de ce 61e festival folklorique.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir