L'Afev recrute deux contrats de service civique

  • Ancienne volontaire, Camille Plagnard est désormais salariée de l’association.
    Ancienne volontaire, Camille Plagnard est désormais salariée de l’association. Lola Cros
Publié le
Lola Cros

La rentrée est déjà là, mais l’Afev peine à recruter. L’association des étudiants, basée à Champollion, a besoin de renfort pour l’année. Deux personnes manquent à l’appel, sur les cinq nécessaires pour démarrer l’année. Ainsi, outre la salariée aveyronnaise de l’association «Fondation des étudiants pour la ville», deux volontaires de service civique ont d’ores et déjà été recrutés.

Pour rappel, l’association étudiante, qui couvre l’ensemble des établissements du supérieur à Rodez, assure deux missions. D’une part, accompagner des enfants ou adolescents en difficulté scolaire ou sociale, à hauteur de deux heures par semaine, grâce à une cinquantaine d’étudiants bénévoles dans le département. D’autre part, l’Afev assure une «plateforme d’engagement», soit un service d’aide et d’accompagnement dédié aux étudiants pour tous leurs projets comme pour leurs tracas quotidiens, notamment administratifs, qu’ils peuvent rencontrer. Les volontaires de service civique recrutés s’insèrent dans cette démarche: deux d’entre eux se consacrent à l’accompagnement des enfants, en chapeautant notamment les bénévoles, quand les deux autres sont aux petits soins des étudiants ruthénois.

«Que du bon» 

Camille Plagnard le souligne plutôt deux fois qu’une: «Il ne s’agit pas d’un travail, encore moins d’un salaire. La démarche du service public, c’est d’offrir une mission de 26 heures hebdomadaires indemnisée à hauteur de 577 euros par mois. Il y a, dans le service civique, cette notion d’engagement tout en développant des projets professionnels. Pour des jeunes ayant un projet de carrière dans le social ou dans l’éducation, et tous les autres, le service civique n’a que du bon», vante la jeune fille, passée par le bénévolat et le volontariat à l’Afev. Aussi, l’expérience professionnelle n’est pas un critère de recrutement, tient à préciser Camille Plagnard.

Contact: www.service-civique.gouv.fr  ou camille.plagnard@afev.org

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?