Roselyne Courtial et son Ensemble de Mondelle en concert

  • Roselyne Courtial (troisième à gauche) est ici entourée des musiciens de l’ensemble.
    Roselyne Courtial (troisième à gauche) est ici entourée des musiciens de l’ensemble. CP
Publié le
LC

La Menuiserie. La mezzo soprano aveyronnaise se produit samedi à 20h30 à la Menuiserie, avec l’ensemble instrumental régional avec qui elle tourne depuis trois ans.

Dans la famille Courtial, je demande la maman, Roselyne. Après Paulin, le fils, à qui l’Estivada version 2016 a offert une carte blanche sur la grand scène avec Alidé Sans. Et Jean-Louis, le papa, artiste occitan connu et reconnu en Aveyron. Voici donc venue la maman, Roselyne Courtial, mezzo soprano, passée d’un répertoire exclusivement occitan à un répertoire classique large, allant d’œuvres profanes aux œuvres religieuses du répertoire baroque, classique, comme romantique ou lyrique. Samedi, avec l’Ensemble instrumental de Mondelle, Roelyne Courtial se produira à la Menuiserie. L’occasion de profiter, aussi, de l’exposition photographique «Les mers intérieures», dans le cadre des PhotoFolies.

Originaires de la région toulousaine, professionnels de la musique ou amateurs éclairés, les musiciens ont une expérience confirmée dans la musique d’ensemble. Ils participent à de nombreux ensembles et orchestres toulousains. Il s’agit de Stéphane Berrone (orgue, clavecin), Nadège Andrieu (violon), Camille Battistella (violon), Marie Fernanda Tovar (alto), Fabienne Rabazy (violoncelle). Depuis quatre ans, les musiciens ont donné une trentaine de représentations dans l’Aveyron et dans le Tarn. Le concert, actualisé tous les ans, est consacré à la musique du XVIIIe siècle. Il est principalement construit autour d’une œuvre majeure, à savoir le «Salve Régina» de Pergolese. Une œuvre de 20 minutes jouée en entier, autour de laquelle viennent se greffer des morceaux cohérents temporellement, notamment de Vivaldi ou encore de Haendel.

Samedi 15 octobre à 20 h 30 à la Menuiserie (14 rue du 11-Novembre). Entrée : 10€.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?